Guide pour l’emploi d’une échelle télescopique.

L’échelle télescopique est une sorte d’escalier qui nous permettra d’atteindre une certaine altitude. Mais comment on l’utilise ? Que doit-on choisir : une échelle simple ou double ? Alors pour vous aider à répondre à cette question, voyons dans cet article ceux que vous devriez savoir avant de l’utiliser en s’appuyant sur quelques exemples.

Voir la longueur de l’échelle

En effet, pour l’emploi d’une échelle, il faut faire des calculs assez simples par exemple, vous devriez travailler en hauteur, il faut que l’échelle a moins de 1m de la hauteur de travaux. Prenons un exemple concret, si vous devriez monter à 3m de haut, votre échelle doit avoir au moins 2m de long. Et quand vous montez dessus, il faut toujours laisser  trois barreaux devant vous pour donner assez d’espace à vos mains pour ses mouvements!

Choisir l’échelle en fonction de sa base

Il faut choisir le type d’échelle télescopique suivant le travail que vous voulez faire. Utilisez une échelle transformable  ou échelle double s’il est un peu difficile, par exemple pour peindre un plafond. Et dans le cas contraire, optez pour une échelle simple.

Concernant la base, pour tous les types de sol, prenez une échelle à base évasée c’est-à-dire en forme de triangle  ou échelle double pour avoir assez d’équilibre. Entre autre, devant un sol assez conforme ou bien stable, il faut utiliser une échelle à base simple.

 

Nous espérons que vous savez quoi faire pour l’usage d’une échelle télescopique et que vous voyez que ce n’est pas difficile à utiliser. En effet, il y a beaucoup de façons pour l’utilisation d’une échelle mais ce sont les essentiels qu’on vous a énoncé ci-dessus. Voici alors quelques conseils qui pourront bien vous aider à bien choisir votre échelle télescopique.

This entry was posted in bricolage. Bookmark the <a href="http://www.vivreagenac.fr/guide-lemploi-dune-echelle-telescopique/" title="Permalink to Guide pour l’emploi d’une échelle télescopique." rel="bookmark">permalink</a>.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *