Tout savoir sur la ceinture abdominale

La ceinture abdominale est de plus en plus célèbre en ce moment. On peut l’utiliser sans problème sauf si le médecin l’interdit pour des raisons sanitaires. Elle a pour but de tonifier les muscles de l’abdomen et de brûler les graisses. Elle peut aussi jouer un grand  rôle dans le maintien de l’abdomen et ça sur l’autorisation d’un docteur. Alors, si vous ignorez encore ce qu’est vraiment la ceinture abdominale, vous allez tout savoir.

Comment se  caractérise-t-elle ?

Pour la ceinture abdominale qui est faite spécialement pour des raisons médicales, elles ont différentes tailles : Small (S), Medium (M), Large (L) et Extra-large (XL) qui se mesurent en centimètre (cm) ; et ont aussi des hauteurs différentes.

Elles ont été fabriquées avec des mousses ou des tissus élastiques bien aérés qui se présentent sous différentes couleurs. Et pour un confort maximal, des matières en coton ou en polyester ou encore en lycra renferment la ceinture. De plus, un tulle élastique ainsi qu’un tissu coutil sont utilisés pendant la fabrication pour qu’elle soit très légère et souple.

En ce qui concerne sa fermeture, certaines  ceintures abdominales utilisent un agrafe tandis que d’autres sont fermées par une fermeture à pression ou encore un velcro.

De même pour les autres types de ceinture abdominale. Les matières de fabrication sont les même mais la différence c’est que ces derniers sont équipées par d’autres matériel comme les électrodes et les appareils pour la vibration.

 

Comment fonctionne-t-elle ?

La ceinture abdominale actionne selon la raison de son utilisation. Pour des raisons sanitaires, elle a pour but de tenir l’abdomen bien droit pour protéger les incisions chirurgicales contre les forts mouvements causés par l’éternuement, la toux, etc.

A part ça, elle peut soigner les douleurs des muscles abdominaux, sculpter les muscles  et aplatir le ventre, à l’aide  des décharges électriques ou des vibrations.

Bref, vous savez maintenant les caractéristiques et le fonctionnement d’une ceinture abdominale ( Trouvez ici : ceinture abdominale avis ). Vous pouvez donc l’utiliser comme bon vous semble.

 

This entry was posted in sport. Bookmark the <a href="http://www.vivreagenac.fr/savoir-ceinture-abdominale/" title="Permalink to Tout savoir sur la ceinture abdominale" rel="bookmark">permalink</a>.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *